7 janvier 2021

Podcast Europe 1 Studio
Ep 35 : Les dessous de la série “ OVNI(s)”par Melvil Poupaud


Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

SERIELAND ENTRETIEN – “OVNI(S)”, c’est la nouvelle série Canal + diffusée à partir du 11 janvier. A cette occasion, SERIELAND reçoit le comédien Melvil Poupaud. Coulisses de la série, plaisir du jeu et retour sur carrière, il se livre au micro d’Eva Roque. 

En 2020, il était déjà au casting d’une série, Insoupçonnable, aux côtés d’Emmanuelle Seigner. Cet habitué du cinéma d’auteurs, avec près de 80 films à son actif, retente une nouvelle fois l’aventure série dans OVNI(S), la nouvelle création de Canal + diffusée à partir du 11 janvier.  

On le découvre ici dans le rôle de Didier Mathure, un ingénieur spatial promu chef d’une équipe chargée de l’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés. Alors que son cartésianisme va être mis à rude épreuve, sa vie personnelle aussi va être bouleversée. La série qui nous emmène à la fin des années 1970, est une fiction déjantée à la frontière entre la comédie et la science-fiction. Elle dépeint une société tiraillée entre croyance et rationalité. 

Dans SERIELAND, le podcast d’Europe 1 Studio par celles et ceux qui aiment les séries et les font, Eva Roque lui accorde un grand entretien. Comment a-t-il accueilli le scénario d’OVNI(S) ? Qu’est ce qui détermine ses choix dans les projets cinématographiques qu’on lui propose ? Comment a-t-il appréhendé le rôle de Didier Mathure? Il dévoile les coulisses d’OVNI(S) et se confie sur sa carrière.