22 juin 2020

Eric Dupond-Moretti rejoint la matinale d’Europe 1 à la rentrée

Europe 1 est ravie d’accueillir l’avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti sur son antenne à la rentrée. Il rejoint la matinale d’Europe 1 présentée par Matthieu Belliard où il proposera un billet d’humeur sur l’actualité du lundi au vendredi à 7h50.
 
Pour Constance Benqué, présidente de Lagardère News : « La verve, le franc-parler, l’humanisme et la passion pour les mots d’Éric Dupond-Moretti, seront au service de ce nouveau rendez-vous. Une carte blanche proposée aux auditeurs comme autant de fenêtres ouvertes sur ce monde qui change et que ce grand orateur, fin connaisseur de la société, s’appropriera avec une grande liberté de ton. »

 

Eric Dupond-Moretti est né le 1961 à Maubeuge. Avocat pénaliste de renom, il s’est illustré dans de nombreuses grandes affaires judiciaires comme le procès d’Outreau en 2004, l’affaire Érignac en 2006, le procès Viguier en 2010, ou encore ceux du Docteur Muller en 2013 et de Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget, plus récemment. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels « Bête noire, condamné à plaider », une biographie coécrite avec le journaliste Stéphane Durand-Souffland, « Du droit d’être libre » ou encore de « Ma liberté ». Acteur et comédien, il a notamment tourné avec Claude Lelouch et Claire Denis et s’est produit en 2019 dans un seul en scène intitulé « A la barre » au théâtre de la Madeleine. Il sera de retour sur scène à la rentrée pour les dernières représentations face au public de la salle Pleyel.