26 novembre 2020

Europe 1 enregistre,en un an, un net rebond de ses audiences en Ile-de-France 

Les résultats de l’enquête 126 000 en Ile-de-France, publiés ce matin par Médiamétrie, font état d’un net rebond pour Europe 1.

Avec 600 000 Franciliens à l’écoute chaque jour, Europe 1 séduit +41 000 nouveaux auditeurs en un an. La station renforce ainsi son poids dans l’écoute de la radio et enregistre une PdA de 4,9%  en progression de +0,2pt en un an.

Europe Matin devient la 3ème émission la plus écoutée d’Ile-de-France
Entre 7h et 9h, Europe 1 affiche la plus forte progression du marché radio. Avec 371 000 auditeurs quotidiens et 8,9% de PdA (+2,1pts en un an), la matinale de Matthieu Belliard gagne un rang dans le classement des radios et s’impose comme la 3ème matinale en Ile-de-France.

Les progressions sont également sensibles sur les autres carrefours d’information :

Entre 12h30 et 13h, Europe Midi présenté par Patrick Cohen séduit +33% d’auditeurs supplémentaires en un an, et permet à Europe 1 de se hisser sur le podium des radios les plus écoutées.

De 18h à 20h, Europe Soir présenté par Julian Bugier enregistre une progression de +17% d’AC en un an.

Des progressions à deux chiffres pour une large majorité d’émissions

La grille d’Europe 1 poursuit son installation, en s’appuyant sur une offre de programmes qui recrutent de nombreux auditeurs. En un an, les progressions sont particulièrement notables pour Culture Médias présenté par Philippe Vandel (+26% A.C.) et Historiquement Vôtre, orchestré par le duo Stéphane Bern/ Matthieu Noël (+31% A.C.).

Pour Constance Benqué, Présidente d’Europe 1, : « Les bons résultats d’Europe 1 en Ile-de-France confirment la très bonne dynamique du projet que nous proposons aux auditeurs et leur adhésion à nos programmes qui enregistrent,pour la plupart, d’importantes progressions. Je suis fière du travail accompli par l’ensemble des équipes de la station.Nous devons poursuivre l’installation de nos nouveaux rendez-vous et amplifier le recrutement des auditeurs sur nos carrefours stratégiques. » 

Médiamétrie 126 000 – Ile-de-France – 13 ans et plus – Lundi Vendredi – 5H/24H – Sept-octobre 2020 vs Sept-octobre 2019.