Jeudi 19 septembre 2024

Europe 1, la radio libre !

À travers une campagne d’affichage, présente sur tout le territoire et articulée autour de 14 visuels depuis le 16 septembre et dès le 23 septembre en print et en affichage sur les abribus et en arrière de bus, la nouvelle campagne de rentrée d’Europe 1, réaffirme, un positionnement que la station a toujours défendu. Signée BETC, cette campagne met en scène les journalistes et animateurs phares de la station et se décline autour du mot « liberté » ; « Libre de débattre », « Libre de s'informer », « Libre de poser les vraies questions », « Libre de décrypter l'actu », « Libre de vous faire réagir », « Libre de vous glacer le sang », etc.

L’objectif de cette nouvelle prise de parole massive, prévue jusqu'au 13 octobre 2024, est de réaffirmer l'attachement de notre maison à la notion, Ô combien noble mais chahutée, de « liberté ». Parce que, depuis bientôt 70 ans, nous défendons avec passion une liberté de ton et d'esprit, la sincérité de nos convictions et l'audace de s’affranchir du politiquement correct ambiant dans le but unique de nouer un lien de confiance avec nos auditeurs.

Une campagne qu’ils ont pu découvrir et entendre dès le 20 août 2024 sur notre antenne, portée par celles et ceux qui font Europe 1 au quotidien ; Dimitri Pavlenko, Sonia Mabrouk, Christophe Hondelatte, Pascal Praud, Laurence Ferrari, Cyril Hanouna et Stéphane Bern pour ne citer qu'eux.

Pour Constance Benqué, présidente d’Europe 1, « La campagne de marque pensée et orchestrée par les équipes de BETC a permis à Europe 1 de réaffirmer son identité. Un positionnement fort, engagé, décliné autour du concept de liberté. Europe 1, c'est un état d'esprit, une singularité, la confiance retrouvée. Une démarche sincère qui semble séduire les auditeurs de plus en plus nombreux à choisir notre station et à adhérer à notre conception de faire société ensemble dans le respect des convictions de chacun.»

À propos d’Europe 1

Populaire et exigeante, Europe 1 allie information, culture, récits et art de vivre. Réactive et rigoureuse dans le traitement de l’information, exigeante dans ses rendez-vous culturels et ses récits. La station se caractérise par la relation de proximité qu’elle entretient avec ses auditeurs. Les grands rendez-vous de l’antenne les mettent également à l’honneur en intégrant de l’interactivité tout au long de la journée avec des réactions et des témoignages. Europe 1 c’est aussi un écosystème numérique puissant avec plus de 140 millions de téléchargements de ses podcasts sur la saison 2023-2024* et la première radio généraliste des stations privées sur le social media avec près de 5 millions d’abonnés** tous réseaux confondus.

*Source :  eStat Podcast Médiamétrie 2023-2024 **Source interne

À propos de BETC

BETC, agence de communication créée en 1994, renouvelle le rapport entre les marques et la création. Par envie, curiosité et engagement, BETC crée des synergies nouvelles et produit ses propres contenus dans les domaines de la musique, du film, de l'édition, du design... En 2024, elle se hisse à la première place du célèbre classement WARC - Creative 100, faisant d’elle l’agence la plus créative du monde, une première pour une agence française. Elle est nommée également en 2019 « International Agency of the Year » par Adweek, désignée en 2020 « Agence de l’année » aux Eurobest ainsi qu’au Club des DA et, pour la troisième année consécutive, aux Prix Effie. En 2021, BETC est l’agence française la plus primée aux Clio Awards et se voit récompensée d’un Grand Prix Film aux Cannes Lions pour le film « Crocodile Inside », une première en 30 ans pour une agence française.BETC est à l'initiative du projet des Magasins généraux à Pantin dans lesquels l'agence a emménagé le juillet 2016 ; un nouveau lieu de création, d’innovation, de production et de partage situé au cœur du Grand Paris.

https://betc.com/fr/

Fiche technique

BETC :

Responsables agence : Mathilde Lançon et Adrien Bletton
Directeur de création : Mathieu Nevians
Directeur artistique : Frederic Rougier
Conceptrice rédactrice : Valentine Gilbert
Planning stratégique : Rémy Zalcman
Trafic : Marie-Caroline Pupin

 

Rendez-vous sur Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station.

À lire aussi