21 février 2020

Municipales 2020
Votre grand journal du soir en direct et en public de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques)

Votre grand journal du Soir en partenariat avec Sud-Ouest sera en direct de Mourenx (Pyrénées-Atlantiques)  lundi 24 février. Une émission présentée par Nathalie Levy qui reviendra sur les thématiques clés et les grands enjeux de la région Sud-Ouest. Spécialistes, journalistes et acteurs locaux  apporteront leur point de vue sur les prochaines élections municipales de 18h à 20h sur Europe 1.

Presse - Europe1

Nathalie Levy, avec la rédaction d’Europe 1 et Stéphane Place, correspondant de la station dans le Sud-Ouest,  installe le 18/20 dans la ville de Mourenx, une commune de 6700 habitants située dans les Pyrénées-Atlantiques.  En 2018, au début du mouvement des Gilets jaunes,  Europe 1 était allé à la rencontre de ses habitants pour comprendre leurs revendications et les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Un lien que la station a continué d’entretenir en prenant régulièrement des nouvelles de ces femmes et ces hommes massivement touchés  par un taux de chômage de 22%. Un taux situé bien au-dessus de la moyenne nationale.

Nathalie Levy, les journalistes et ses invités reviendront sur les questions de pouvoir d’achat, de l’emploi, de la montée de la grogne sociale, de mobilité et du sentiment de déclassement des habitants de ces villes dites périphériques.

A cette occasion, Nathalie Levy reçoit le démographe Hervé le Bras ,  Odile Faure, cheffe d’édition à Sud-Ouest Béarn, Ginette habitante de Mourenx ainsi que  Hélène, commerçante et Josiane, responsable associative, Pascale Hebel, directrice du Pôle Consommation et entreprise au Crédoc et Thierry Renard, représentant territorial du Groupe Total dans le Grand Sud-Ouest. 
 

Un dispositif spécial en partenariat avec Sud-Ouest à découvrir sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station avec le #Europe1