23 août 2020

Evènement sur Europe 1
Finale de la Ligue des champions : PSG / Bayern Munich, une journée et une soirée exceptionnelles à vivre sur Europe 1 jusqu’à minuit

Europe 1 se mobilise pour faire vivre aux auditeurs la finale historique de Ligue des champions de l’UEFA qui oppose le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel au Bayern Munich de Hans-Dieter Flick. Le PSG peut remporter, ce soir, sa première Ligue des champions de son histoire.
 
A finale exceptionnelle, dispositif exceptionnel : 

– Présence dans toutes les tranches d’information ce dimanche avec Julien Froment et Simon Ruben, journalistes au service des sports et envoyés spéciaux de la station à Lisbonne. L’occasion pour les auditeurs de vivre les dernières heures de préparation du match en compagnie d’invités prestigieux. 
 
– Dès 20h, rendez- vous avec Lionel Rosso pour un Europe 1 Sport exceptionnel en direct du Parc des Princes. A ses côtés : Guy Roux, Reynald Pedros, Jimmy Algerino, ancien défenseur du PSG, Jean-François Pérès, chef du service des sports d’Europe 1, Grégory Schneider, Isabela Pagliari, et des invités de prestige, figures historiques du club : Alain Roche, ancien consultant foot Europe 1, Luis Fernandez, Laurent Fournier, Sabrina Delannoy, Jean-Claude Perrin… Ainsi que les spécialistes du football allemand, Gernot Rohr, ancien joueur du Bayern Munich, et Mickael Llodra, vainqueur de la Coupe Davis de tennis et de tournois du Grand Chelem, dont le père Michel a porté le maillot du PSG dans les années 70.

Le match sera commenté en direct du Stade de la Luz de Lisbonne par Julien Froment, auteur du podcast à succès   « Associé Numéro 1 » qui raconte la naissance et les premières années du club de la capitale. Il suit l’aventure du Paris Saint-Germain depuis le premier tour de la compétition. 

Simon Ruben sera devant l’hôtel du PSG pour suivre le départ et le retour des joueurs avec des centaines de supporters attendus. Il sera, à leurs côtés, pour vivre au plus près cette soirée inédite.

Au Parc des Princes, où le PSG diffusera le match sur écran géant devant 5 000 personnes, ainsi que sur les Champs-Elysées, les reporters d’Europe 1 recueilleront en direct les premières réactions des supporters parisiens

En cas de victoire du Paris Saint- Germain, Europe 1 réserve d’autres surprises aux auditeurs…
 

Une soirée exceptionnelle à vivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.