19 août 2020

Hechter Saint-Germain (épisode 5)

Après avoir perdu la subvention du Conseil de Paris, c’est le retour dans les bas-fonds du championnat pour le PSG. Mais le club s’accroche et réussit à grimper en deuxième division. Reste à trouver de quoi se financer. Dans le cinquième et dernier épisode du podcast “Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris”, produit par Europe 1 Studio, Julien Froment vous raconte la rencontre entre le PSG et son sauveur, Daniel Hechter, un homme providentiel qui va propulser le club dans une autre dimension. 

Septembre 1973. Il a fallu de la sueur, de la chance aussi mais il l’a fait. Revoilà le Paris Saint-Germain en deuxième division, chez les professionnels, après seulement une année de purgatoire. C’est inespéré. Mais cette montée, le club peut-il seulement l’assumer financièrement ? Dans le tout Paris, il se dit qu’un jeune homme qui fait des miracles dans le prêt-à-porter, cherche à investir dans le football. Il a déjà sondé plusieurs clubs, en vain. On va alors lui souffler le nom du Paris Saint-Germain. 

Cet investisseur pourrait permettre au Paris Saint-Germain d’assouvir ses rêves de grandeur, raconte Julien Froment dans le cinquième épisode du podcast “Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris”, produit par Europe 1 Studio. Son nom : Daniel Hechter évidemment ! Il va changer le destin du PSG. 
 

“Associé n° 1” est un podcast Europe 1 studio

Auteur : Julien Froment

Réalisation : Christophe Daviaud

Cheffe de projet édito : Fannie Rascle (avec Adèle Ponticelli)

Diffusion et édition : Clémence Olivier

Graphisme : Mikaël Reichardt

Archives : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Sabrina Jeanson, Benoît Muckensturm