20 novembre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Amélie Nothomb est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 21 novembre

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Il recevra cette semaine la romancière Amélie Nothomb. 

Samedi 21 novembre, Laurent Mariotte emmène les auditeurs faire un tour au cœur du marché de Malakoff pour évoquer les puissants liens sociaux qui émanent des marchés français. Après les Hauts-de-Seine, direction la Baie du Mont-Saint-Michel pour parler du produit de la semaine : la moule de bouchot, avec Nicolas Lebeau, lui-même pêcheur et président du comité Moules de Bouchot de la Baie du Mont-Saint-Michel AOP.
 
Le dossier de la semaine sera consacré aux astuces et recettes pour cuisiner autrement les légumes d’automne et d’hiver. 

La romancière Amélie Nothomb, invitée à l’occasion de la sortie de son dernier livre « Les Aérostats » chez Albin Michel, se confie au micro d’Europe 1 sur sa passion et ses souvenirs d’enfance liés à la cuisine asiatique. Attablés en studio, les bons vivants dégusteront une crème de haricots au curry japonais pour honorer le pêché mignon de leur invitée.
 
Amélie Nothomb évoquera également sa passion pour le champagne, et sa sœur, sensible à la gastronomie, qui lui rendait hommage il y a plusieurs années dans un livre de recettes extravagantes. 
 

Ecoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.