13 novembre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Hélène Darroze est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 14 novembre

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Il recevra cette semaine la cheffe étoilée Hélène Darroze.

La cheffe étoilée Hélène Darroze, qui publie un nouveau livre ” Chez moi” aux Edtions Cherche Midi, se confie, au micro d’Europe 1, sur sa passion pour la cuisine et la gastronomie. 

 

Elle propose aux auditeurs d’Europe 1 sa recette de burger tout droit venue de son restaurant “Joia”. La cheffe  originaire du Sud Ouest a fait le choix, comme d’autres restaurateurs, de développer la livraison à domicile pendant cette période de confinement.

Laurent Mariotte convie les auditeurs à une promenade dans le quartier de Saint-Servan de Saint-Malo, à la découverte d’un marché entre terre et mer. Il part à la rencontre des producteurs locaux qui traversent depuis plusieurs mois une période très difficile.

La Table des bons vivants voyage jusqu’au Pays-basque à la rencontre d’un producteur de piment d’Espelette. Il livre aux auditeurs ses secrets pour une belle mise en valeur du produit. 

Le dossier de la semaine est consacré aux sauces et aux jus. Pour cela, le chef meilleur ouvrier de France Eric Trochon aborde les sauces du moment et livre les secrets des jus de viande ou de légumes.

Ophélie Neiman livre une chronique sur la version “en ligne” du Salon des Vignerons Indépendants et Charlotte Langrand revient quant à elle sur le concept de “dark kitchen”.

 

Ecoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.