8 janvier 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Hélène Ségara est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 9 janvier 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Cette semaine, Hélène Ségara est son invitée. 
 
Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur le marché d’Aligre, dans le 12e arrondissement de Paris. Il abordera  les bonnes résolutions culinaires à adopter en ce début d’année.

Les clémentines corses seront à l’honneur : Christophe Guégen-Marcantoni, gérant de la conserverie ANATRA, en Haute-Corse, partagera sa passion et ses savoir-faire au micro d’Europe 1. 
 
L’équipe des Bons vivants reçoit cette semaine la chanteuse Hélène Ségara, qui livre aux auditeurs sa passion pour la cuisine et la gastronomie. Elle présente également son nouvel album « Karma », dont la sortie est prévue en février 2021.
 
Le débat de la semaine est consacré au petit déjeuner, et notamment à l’importance du “premier repas”. Gilles Fumey, géographe de l’alimentation et chercheur au CNRS, vient apporter son éclarage et son expertise aux auditeurs d’Europe 1. L’occasion pour lui de présenter son ouvrage « Feu sur le breakfast » (Aux Éditions Terre Urbaine). 
 
Cette semaine, Charlotte Langrand,du Journal du dimanche, livre une chronique sur le CBD en cuisine, et Olivier Poels se demande que boire avec le céleri-rave, le kiwi ou encore le saucisson. 
 
La cheffe italienne Sonia Ferrazoni, qui se trouve derrière les fourneaux du restaurant « Il cuocco » situé dans le 9e arrondissement de Paris, préparera des gnocchis sauce betterave et gorgonzola. 
 

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.