5 février 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Ibrahim Maalouf est l’invité de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 6 février 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Cette semaine, Ibrahim Maalouf est son invité. 
 
Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur le marché de Saint-Denis, à la recherche d’une recette réconfortante.
 
Un reportage sera consacré à l’endive de pleine terre : dans les Alpes-Maritimes, Christian Boselli partagera sa passion et ses savoir-faire au micro d’Europe 1. 

Une partie de l’émission dévoile les initiatives solidaires à destination des étudiants, et le dossier de la semaine est consacré aux sandwiches. 
 
L’équipe des Bons vivants reçoit cette semaine le trompettiste virtuose Ibrahim Maalouf, qui vient livrer aux auditeurs sa passion pour la cuisine et la gastronomie. A l’occasion de sa venue, le plat du jour est le Daoud Bacha. 
 
Cette semaine, Charlotte Langrand explique aux auditeurs comment soutenir les restaurateurs pendant cette période, et Ophélie Neiman livre une chronique sur le vin et les caves.  

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.