6 octobre 2020

« Il était une fois dans l’Ouest, une histoire des Etats-Unis » par Jean des Cars, un podcast Europe 1 Studio à découvrir à partir du 12 octobre 2020

A trois semaines de la présidentielle américaine, Jean des Cars, auteur du podcast Au coeur de l’histoire, propose aux auditeurs une plongée inédite en cinq épisodes dans l’histoire des Etats-Unis. L’objectif : mieux comprendre les enjeux de l’élection présidentielle.

Après “Les musiciens face au pouvoir” cet été et “Les conseillers de l’ombre qui ont influencé les puissants” en septembre, le podcast Europe 1 Studio Au cœur de l’histoire inaugure sa troisième série thématique consacrée à l’Histoire des Etats-Unis. Chacun des 5 épisodes de cette série inédite revient sur un événement spécifique de leur passé pour mettre en lumière les grandes lignes de faille de la société américaine.

Du séjour parisien de Benjamin Franklin qui illustre le rôle clef de la France de Louis XVI dans l’indépendance des Etats-Unis, au cadeau symbolique que représente la Statue de la Liberté, en passant par l’intérêt français dans la guerre de Sécession, ou encore l’entrée en guerre des Américains en 1917 au cri de “La Fayette, nous voilà !” , nous verrons que ce jeune pays a souvent lié son destin au nôtre.

“Il était une fois dans l’Ouest, une histoire des Etats-Unis”, une série thématique Au coeur de l’Histoire inédite, à retrouver sur Europe1.fr et sur Apple Podcasts, SoundCloud, Dailymotion et YouTube, et toutes les plateformes habituelles d’écoute.

“Au cœur de l’histoire” est un podcast Europe 1 Studio

Auteur et présentation : Jean des Cars