25 janvier 2021

9h-11h - Europe 1 Culture médias - Philippe Vandel
INFO EUROPE 1 – Marc-Olivier Fogiel annonce une série BFMTV sur Xavier Dupont de Ligonnès


Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo
Après le succès de la série documentaire de BFMTV sur Jonathan Daval, la chaîne va renouveler l’expérience. Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, est l’invité de “Culture Médias” lundi. Il explique notamment que la prochaine série documentaire de la chaîne sera consacrée à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.
INTERVIEW

Avec une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs sur les quatre épisodes, le premier documentaire fait maison de BFMTV, consacré à l’affaire Daval et diffusé fin 2019, avait été un succès. La chaîne a prévu de renouveler l’expérience. Son directeur général, Marc-Olivier Fogiel, dévoile d’ores et déjà à l’antenne d’Europe 1 le thème de la prochaine série documentaire de la chaîne, à l’occasion de son invitation dans l’émission Culture Médias. Cette fois encore, c’est une affaire qui a passionné les Français qui sera explorée.

“On va en réaliser d’autres”, dévoile Marc-Olivier Fogiel, au sujet de cette enquête documentaire feuilletonnée sous forme d’une mini-série de 4 épisodes de 26 minutes. La série documentaire suivante pourrait bientôt arriver à l’antenne. “La prochaine enquête, qui est en préparation, est sur Xavier Dupont de Ligonnès”, révèle le directeur général.

Une passion française et médiatique

BFMTV mise donc à nouveau sur une affaire de meurtre et sur un fait divers devenu passion médiatique. Mais aussi une passion française. À l’été 2020, le magazine Society avait écoulé 400.000 exemplaires de ces deux numéros d’enquête consacrés à cette affaire. 

Suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès n’a jamais été retrouvé, suscitant de nombreuses hypothèses à son sujet. Marc-Olivier Fogiel n’a pas dévoilé la date de diffusion de cette nouvelle enquête maison de BFMTV.