22 avril 2020

INFO EUROPE 1 – Un fugitif de 17 ans arrêté lors d’un contrôle anti-rodéos urbains

L’adolescent était recherché depuis le mois de janvier après s’est évadé d’un centre pour mineurs. Il a été interpellé mardi par des policiers municipaux de Seine-Saint-Denis lors de contrôles pour lutter contre les rodéos urbains. 
INFO EUROPE 1

C’est lors d’une opération de contrôles pour lutter contre les rodéos urbains à moto et quad que les policiers municipaux ont arrêté le suspect, selon les informations recueillies par Europe 1. Mardi en fin d’après-midi, les agents municipaux de Coubron s’étaient déployés suite aux plaintes de riverains excédés par les passages bruyants d’engins motorisés. Postés près d’une station-service où les pilotes viennent faire le plein d’essence, les policiers municipaux ont remarqué le comportement suspect d’un homme à scooter qui s’est arrêté en les voyant et s’est enfui en prenant une rue en sens interdit.

Mis en cause dans une vingtaine d’affaires

Les agents l’ont rattrapé et interpellé sans résistance. Le fuyard leur a tout de suite expliqué avoir 17 ans, ne pas avoir le permis de conduire et rouler sur un deux-roues non assuré. Il a été emmené au commissariat de Livry-Gargan pour la suite de la procédure. C’est là que les policiers nationaux, effectuant des recherches sur le jeune homme, ont découvert qu’il s’agissait d’un fugitif, inscrit au fichier des personnes recherchées depuis janvier dernier.

Déjà mis en cause dans une vingtaine d’affaires (viol, port d’arme, cambriolage, vols, trafic de drogue, recel…), il s’était échappé d’un centre pour mineurs francilien. Il a été placé en garde à vue.