9 décembre 2020

INFORMATION EUROPE 1
INFORMATION EUROPE 1 – Canal + “travaille sur une suite” à la série “Engrenages”

“Engrenages”, l’une des séries emblématiques de Canal +, pourrait finalement avoir une saison 9, alors qu’elle était censée s’arrêter après la dernière saison, diffusée en septembre. C’est ce qu’a annoncé Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+, mercredi sur Europe 1.
INFO EUROPE 1

Les fans d’Engrenages avaient fait leurs adieux à leurs personnages préférés en septembre, à l’issue de la saison 8 de l’une des séries les plus emblématiques de Canal +. Pourtant, le capitaine Berthaud, interprétée par Caroline Proust, et son fidèle équipier le lieutenant Escoffier (Thierry Godard) pourraient bien reprendre du service. C’est ce qu’a annoncé mercredi dans Culture Médias, sur Europe 1, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal +.

“Peut-être, peut-être…”, a souri le dirigeant de la chaine cryptée, avant de se lancer : “On travaille sur une suite avec les équipes d’Arielle Saracco (directrice de la Création originale) et Fabrice de La Patellière (directeur de la fiction) “, a annoncé Gérald-Brice Viret. “Là aussi, ça sera une petite surprise de 2021, alors que la saison 8 devait être la dernière saison, qui a cartonné auprès de nos abonnés.”

Capitaine Berthaud, Me Karlsson, juge Roban… Des personnages cultes

Lancée en 2005, Engrenages a rencontré le succès grâce à son récit réaliste de la vie d’une équipe de la police judicaire, mais aussi en suivant la carrière d’avocats et de juges. Au fil des saisons, des personnages sont devenus cultes : le capitaine Berthaud donc, mais aussi l’avocate Joséphine Karlsson, interprétée pour Audrey Provot, ou encore le juge Roban (absent de la saison 8), personnifié par l’excellent Philippe Duclos.

Reste à savoir si les créateurs de la série voudront faire évoluer à nouveau leurs personnages principaux, oui s’ils décideront de donner un nouveau souffle au programme avec l’arrivée d’une nouvelle équipe. Réponse en 2021.