14 janvier 2021

INFORMATION EUROPE 1
INFORMATION EUROPE 1 – Essonne : deux morts après un refus d’obtempérer

Deux personnes ont trouvé la mort cette nuit dans l’Essonne en tentant d’échapper aux forces de l’ordre. Une enquête judiciaire est ouverte pour établir les circonstances exactes de cette affaire. 

Deux personnes ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’Essonne, en tentant d’échapper aux forces de l’ordre. Vers 2h30, le comportement suspect d’un conducteur roulant à vive allure a intrigué un équipage de gendarmes patrouillant en voiture banalisée. Salon les informations recueillies par Europe 1, les militaires ont d’abord suivi à distance la voiture avant de constater via les fichiers qu’elle était signalée volée et recherchée.

Les gendarmes ont alors activé leur gyrophare pour se signaler et tenter de contrôler l’automobiliste et son passager. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme au volant a soudainement pris un rond-point à l’envers et s’est engagé sur une voie à contre-sens avant de percuter de plein fouet un poids-lourd qui arrivait en face. Les deux occupants de la voiture ont été tués sur le coup.

Une enquête judiciaire est ouverte pour établir les circonstances exactes de cette affaire.