15 avril 2020

INFORMATION EUROPE 1 – Un homme armé d’un couteau tué par la police en Seine-Saint-Denis

L’homme a menacé avec un couteau des policiers qui faisaient respecter le confinement dans le parc de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, selon les informations d’Europe 1. D’après les tous premiers éléments de l’enquête, il a été abattu en situation de légitime défense. Son âge et sont profil sont inconnus pour l’instant.
INFO EUROPE 1

Des policiers de Seine-Saint-Denis ont ouvert le feu ce mercredi sur un homme qui les menaçaient d’un couteau, selon les informations recueillies par Europe 1. L’assaillant a succombé à ses blessures.

Les faits se sont produits vers 16h30, alors que les fonctionnaires de police menaient une opération de sécurisation et de respect des mesures de confinement contre le coronavirus dans le parc de La Courneuve. Un équipage équestre a repéré cet homme et lui a demandé de quitter les lieux. Le suspect aurait alors sorti un couteau avant de finir par s’éloigner. D’autres effectifs policiers, appelés en renfort, ont ensuite repéré ce même homme un peu plus loin. Sommé de lâcher son couteau, il n’aurait pas obtempéré et auraient directement menacé les fonctionnaires de police, sans prononcer de propos à caractère terroriste.

L’âge et le profil du suspect encore inconnus à ce stade

Trois policiers ont alors ouvert le feu en sa direction, en situation de légitime défense, selon les tous premiers éléments de l’enquête recueillis par Europe 1. Le suspect, dont on ignore encore l’âge et le profil, a succombé à ses blessures. Une enquête judiciaire est ouverte par le parquet de Bobigny et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.