9 octobre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Isabelle Carré est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 3 octobre.

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Il recevra cette semaine Isabelle Carré.

Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur un marché de la ville d’Albi pour découvrir les recettes réconfortantes des passants. Jean-Pierre Astor, fromager à Cannes depuis 32 ans, livre les secrets d’un plateau de fromages d’automne réussi. Poires au roquefort et pâtes aux carottes et à la coriandre, Yves Camdeborde nous apprend cette semaine à bien manger l’automne sans trop cuisiner.

La comédienne et écrivaine Isabelle Carré se confie, au micro d’Europe 1, sur sa passion pour la cuisine basque et sa connaissance des vins. Elle revient sur son nouveau livre, Du côté des Indiens, et présente également la pièce de théâtre « La dégustation ». Olivier Poels en profite pour livrer aux auditeurs une chronique autour de la dégustation du vin.
 
Rendez-vous avec le chef Nordine Labiadh pour le dossier de la semaine, ensoleillé et gourmand, consacré aux secrets du couscous.
 
Le plat du jour est signé Emmanuel Kouri, chef des Climats, qui propose une recette facile à faire à la maison: une cocotte express de lotte aux courgettes et aux figues.
 

Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.