21 mai 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La Table des bons vivants – Laurent Mariotte
Jamy Gourmaud est l’invité de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 22 mai

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Ils invitent à leur Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Ils recevront cette semaine Jamy Gourmaud.
 
L’animateur de télévision et journaliste Jamy Gourmaud se confiera sur sa passion pour la gastronomie ainsi que pour les bons produits. Habitué des émissions scientifiques, les auditeurs peuvent le retrouver du lundi au vendredi à 16h55 sur France 5 dans « C Jamy », émission qui questionne le quotidien et attise les curiosités.

Les chefs Michaël Grossman et Masahide Ikuta du restaurant « Les Enfants du Marché », situé dans le 3e arrondissement de Paris, prépareront, en guise de plat du jour, un poulet sauce piquillos.

Dans le cadre de la semaine de l’agriculture française en partenariat avec le CNIEL, Laurent Mariotte emmène les auditeurs en Bretagne. Julien Amat partira à la rencontre de Gurvan Bourvellec, éleveur de vaches bretonnes Pie Noire à Rhyus, dans le Morbihan. Il partagera ainsi sa passion et ses savoir-faire au micro d’Europe 1. Yves Camdeborde se demandera comment les légumes verts font-ils pour rester bien verts, et Olivier Poels livrera une chronique sur les vins pétillants.

 

A l’occasion de la réouverture des terrasses, Frédéric Michel a recueilli, à Nice, les réactions de passants
 

Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.