Le maire divers droite de Béziers Robert Ménard était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur la mort de Jean-Marie Le Pen ce mardi. Et interpelle la classe politique : "Jean-Marie Le Pen était antisémite. Mais aujourd'hui, l'antisémitisme, par qui est-il porté ? Par La France insoumise", assure-t-il.
Le cofondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, est décédé ce mardi à l'âge de 96 ans. Un décès rempli d'émotion du côté de sa famille, mais parfois salué par certains. En témoigne les scènes de liesse dans plusieurs villes de France le soir même de l'annonce du décès, à l'initiative du Nouveau Parti anticapitaliste.
Des rassemblements qui ont provoqué l'indignation de la droite, mais peu de condamnations du côté des partis de gauche. Invité ce jeudi matin, Robert Ménard ne cache pas sa colère face à de tels actes, surtout de la part de La France insoumise. "LFI qui parle d'antisémitisme ? Mais ils sont les pires", s'indigne le maire divers droite de Béziers, alors que les députés du parti de Jean-Luc Mélenchon a connu plusieurs accusations d'antisémitisme, notamment depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël.
"Une obscénité"
"Il y a eu longtemps un antisémitisme d'extrême droite, bien sûr, on ne va pas nier ça. Il y avait des gens au Front national qui étaient antisémites, évidemment, et Jean-Marie Le Pen l'était. Mais aujourd'hui, l'antisémitisme, il est porté par qui ? Évidemment par La France insoumise", estime-t-il.
"Ce sont des charognards", poursuit-il. "Comment on peut se jeter sur un cadavre ? Comment on peut aller boire du champagne sur un corps ? C'est une obscénité !", conclut-il.