1 juillet 2020

Julian Bugier rejoint Europe 1 à la rentrée

Julian Bugier rejoint la station à partir du 24 août. Il sera aux commandes du 18/20 d’Europe 1. Après Stéphane Bern, l’avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti, Europe 1 est ravie d’accueillir ce journaliste de talent sur son antenne.
 


Spécialiste des questions économiques et de société, Julian Bugier décryptera, avec la rédaction d’Europe 1 et les grandes voix de la station, le monde qui change. Il proposera aux auditeurs des clés de lecture pour mieux saisir les enjeux de notre société et ses évolutions. Deux heures avec celles et ceux : entrepreneurs, acteurs locaux, politiques, spécialistes, qui participent, à leur échelle, à la construction du monde de demain.
 
Pour Constance Benqué, présidente de Lagardère News : « Je suis ravie d’accueillir le talentueux Julian Bugier sur notre antenne qu’il connaît déjà. Sa vision du monde, son ouverture d’esprit et son parcours, sont en totale adéquation avec le projet que nous proposons chaque jour à nos auditeurs. Leur permettre de mieux comprendre le monde qui nous entoure et évolue, parfois à toute vitesse, est pour nous une mission essentielle. Je remercie chaleureusement Nathalie Levy qui a porté avec passion cette tranche d’information et je lui souhaite plein succès dans ses nouveaux projets. »
 
A propos de Julian Bugier : 
Né à Blois en 1981, Julian Bugier débute sa carrière sur Bloomberg TV, une chaîne française basée à Londres et spécialisée dans l’économie et la finance. Il apprend à y faire du reportage et du terrain et découvre le métier de présentateur. En 2005, il intègre les équipes de BFM TV, nouvelle chaîne du PAF, où il présente notamment le journal de l’économie avant de rejoindre I>Télé en 2009 où il est successivement en charge de « La matinale du week-end », de la tranche 17h-19h et du 17h-20h. Il rejoint France 2 en 2011 et devient le joker de Laurent Delahousse à la présentation des journaux du week-end puis celui de David Pujadas en semaine. En parallèle, France 2 lui confie la présentation d’émissions spéciales. Présentateur de l’émission hebdomadaire « Tout compte fait », il est depuis 2018 aux commandes de l’émission « Questions directes ». Julian Bugier a notamment présenté deux étés de suite (en 2013 et en 2014) : C’est l’économie cette semaine et C’est l’économie demain sur Europe 1 où il livrait un point de vue économique sur des sujets de société en compagnie d’invités et d’experts.