26 janvier 2021

14h-15h - Hondelatte raconte - Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte raconte,ce mercredi, la naissance des Restos du Cœur sur l’antenne d’Europe 1

Le mercredi 27 janvier de 14h à 15h, Hondelatte raconte revient pour les auditeurs d’Europe 1 sur la création des Restos du Cœur, à l’occasion de la parution du dernier numéro du magazine Légende consacré à Coluche. Son ami Jean-Michel Vaguelsy est l’invité de Christophe Hondelatte. 
 
Le 26 septembre 1985, sur les antennes d’Europe 1, Coluche lançait un appel à la générosité qui aboutit à 8,5 millions de repas distribués durant l’hiver par 5 000 bénévoles. Christophe Hondelatte revient ce mercredi sur cet élan de solidarité qui est devenu l’un des évènements majeurs de la fin du XXe siècle. 
 
Jean-Michel Vaguelsy, ancien secrétaire général puis président des Restos du coeur, auteur de « Coluche : agitateur social » (Éditions Gründ), témoignera de ce merveilleux élan de solidarité au micro de Christophe Hondelatte. . 
 
Témoignages, documents, photographies inédites et récits, les auditeurs auront le plaisir de (re)découvrir l’histoire de cet appel inédit et improvisé, mis en lumière par le troisième numéro du magazine Légende consacré à Coluche et disponible en librairie à partir de mercredi 27 janvier.
 
Ecoutée par 386 000 auditeurs, Hondelatte raconte gagne 110 000 auditeurs supplémentaires*. L’émisison réalise ainsi un record historique sur la tranche 14h-15h et s’impose comme le 1er podcast de récit en France. Depuis la rentrée, les auditeurs peuvent retrouver ” Radio Hondelatte”, une webradio 100% dédiée aux récits de Christophe Hondelatte à écouter 24/24 sur Europe1.fr ainsi que sur les enceintes connectées Amazon (Alexa), Google (Home) et YouTube.

L’intégralité de Hondelatte Raconte est à retrouver sur Europe1.fr, Apple Podcasts, Soundcloud et toutes les plateformes d’écoute habituelles dès 6h du matin.
 

* Source : Médiamétrie 126 000-ND20-14h/15h-Evolution vs ND19- Emission  programmée entre 14h et 15h depuis SO 18-AC