Après le succès de « L’Ombre » sur l’affaire Estelle Mouzin, Spotify renouvelle sa confiance à Europe 1 Studio. Ensemble, ils dévoilent leur deuxième production : « Le Coupable ». Noémie Schulz, chroniqueuse judiciaire et pendant 10 ans journaliste à Europe 1, revient en 8 épisodes sur « l’affaire Maëlys » en compagnie de l’avocat de Nordahl Lelandais, Alain Jakubowicz.
Deuxième podcast Original produit par Spotify et Europe 1 Studio, « Le Coupable » commence au moment où éclate « l’affaire Maëlys ». Me Alain Jakubowicz, avocat de renom à la tête d’un grand cabinet de droit des affaires à Lyon, reçoit un appel. Pensant à la famille de la fillette disparue ce 27 août 2017, il s’avère qu’il a au bout du fil la famille d’un homme : Nordahl Lelandais.
Dans ce podcast natif en 8 épisodes, Noémie Schulz s’interroge : pourquoi Alain Jakubowicz, ténor du barreau présent aux côtés des victimes au cours de si nombreux procès, un homme de conviction qui s’est fixé comme ligne rouge de ne pas toucher aux dossiers criminels impliquant des enfants, a-t-il accepté de défendre Nordahl Lelandais ? Pourquoi ne l’a-t-il pas lâché quand les preuves se sont accumulées ? Pourquoi ne l’a-t-il pas fui quand la liste de ses crimes s’est allongée au-delà du soutenable ?
Lancé lundi 12 décembre, ce podcast est disponible gratuitement et en exclusivité sur la plateforme Spotify.
« Le Coupable », un podcast Original produit par Spotify et Europe 1 Studio, à écouter gratuitement et en exclusivité sur Spotify :
Journaliste : Noémie Schulz
Réalisateur : Christophe Daviaud
Productrice Europe 1 Studio : Fannie Rascle
Productrices Spotify : Claire Hazan et Laura Cordier