20 avril 2020

9h30 - 11H : Europe 1 Culture médias avec Philippe Vandel
Le retour de Youn et le maintien de Lignac : Tavernost a des idées pour M6

Alors que toutes les grilles de rentrée des chaînes de télévision sont bouleversées par la crise du covid-19, le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost a donné quelques pistes au micro d’Europe 1 : il espère notamment que l’émission “Tous en cuisine” avec Cyril Lignac se poursuivra après le déconfinement…

Nicolas de Tavernost, le PDG du groupe M6, était l’invité de Culture Médias sur Europe 1. Interrogé sur l’après-coronavirus, il n’a pas exclu que l’émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac, gros succès télé de ce confinement, se poursuive au-delà. De même, Michaël Youn qui avait fait son grand retour mi-mars avec son Morning Night, pourrait bien revenir.

Lignac, Youn… et Ruquier ?

Actuellement, le gros succès d’M6, c’est Tous en cuisine, avec Cyril Lignac, à 18h45 : l’émission a démarré il y a 3 semaines à 1,3 million de téléspectateurs, et la semaine dernière, elle est parvenue rassembler 2,4 millions de personnes en moyenne chaque soir. “Cela marche bien. J’espère que ça se poursuivra, et nous souhaitons qu’une émission de cette nature se poursuive au-delà du confinement”, explique Nicolas de Tavernost. Après tout, il n’y a pas de raison que cela s’arrête, dit-il : “La cuisine, ce n’est pas circonstanciel !”.

Autre retour potentiel, celui de Michael Youn, qui a animé une soirée spéciale mi-mars, le Morning Night, qui a réuni 3,42 millions de spectateurs en moyenne. Assez pour revenir ? “Oui, s’il veut ! Il va revenir, absolument, on l’aime bien, c’est un ancien d’M6”, confie le président du directoire du groupe M6.

 

Enfin, interrogé sur l’arrivée hypothétique de Laurent Ruquier (qui arrête On n’est pas couché) sur M6 , le président du directoire du groupe dit simplement être “toujours ouverts aux talents” mais rappelle qu'”en ce moment il y a un gros problème de désorganisation de toutes les grilles de rentrée pour voir ce qui pourra être tourné, donc il est difficile de répondre”.