À deux jours du second tour des élections législatives anticipées, Marine Le Pen, la présidente sortante du groupe RN à l'Assemblée nationale, était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews. Elle est notamment revenue sur une proposition de Sandrine Rousseau qui vise l'épargne des Français. Réécoutez l'extrait.
C'est une vidéo qui date d'avril dernier. Lors d'une interview, Sandrine Rousseau, réélue au premier tour des élections législatives, expliquait que "la France est un pays où il y a une épargne qui nous permettrait de reprendre très bien la main sur notre dette". Invitée ce vendredi de La Grande interview Europe 1-CNews, Marine Le Pen a été interrogée sur cette mesure voulue par l'élue écologiste qui viserait donc à ponctionner l'épargne des Français si les investisseurs se mettaient à refuser de prêter.
"Aller voter l'épargne des Français"
"Sandrine Rousseau, qui est professeure d'économie, nous expliquent qu'il y a 6 000 milliards d'épargne des Français, 3 000 milliards d'euros de dettes. Bah voilà, on a trouvé la solution. Mais c'est du vol, c'est du vol !", s'est insurgée l'ancienne présidente du Rassemblement national.
"Elle envisage donc d'aller voler l'épargne que les Français ont économisé après souvent des vies entières de travail. Mais comment peut-on imaginer que ces gens-là puissent avoir des responsabilités dans notre pays ? C'est pire que ce qui se faisait pendant l'Union soviétique."