12 octobre 2020

" Marques de Famille", le nouveau podcast  signé Europe 1 Studio en partenariat avec Harmonie Mutuelle disponible dès aujourd'hui

Europe 1 Studio et Harmonie Mutuelle lancent aujourd'hui un nouveau podcast dédié aux groupes familiaux et aux valeurs qu'ils véhiculent. Elisabeth Assayag, journaliste et présentatrice de l'émission La France bouge aux côtés d'Emmanuel Duteil sur Europe 1, recueille dans le podcast « Marques de Famille », les témoignages de ces dirigeants qui mettent l'humain au coeur de leur stratégie. Les neuf épisodes sont à retrouver sur Europe 1.fr et toutes les plateformes habituelles d'écoute à partir du lundi 12 octobre.

Cliquez sur le visuel pour voir la bande-annonce

En France, 83% des entreprises françaises sont en réalité des groupes familiaux*. Au-delà de cet héritage, se cache une immense responsabilité : protéger les employés, le savoir-faire et les valeurs qui font la richesse et le succès de l’entreprise. C'est cette responsabilité dont Harmonie Mutuelle a voulu témoigner dans son premier podcast « Marques de Famille » réalisé avec les équipes d'Europe 1 Studio, la céllule de création de podcasts d'Europe 1.

Des Cuisines Schmidt au lait pour bébé Mustela, en passant par le site de petites annonces PAP.fr, les dirigeants de ces entreprises racontent au micro d’Elisabeth Assayag comment, de génération en génération, ils ont mis en place les actions nécessaires pour protéger la santé de leurs salariés et améliorer leur bien-être au travail.

Pour Olivier Lendresse, Directeur du numérique d’Europe 1 : « Europe 1 Studio poursuit avec le podcast
« Marques de Famille » son rôle de label créatif. Nous sommes fiers d'accompagner Harmonie Mutuelle dans la création de ce podcast autour de thèmes forts qui nous sont chers : l'engagement pour le collectif, la santé et le bien-être au travail.»

Les neufs épisodes de 15 minutes sont à retrouver chaque semaine du 12 octobre au 28 décembre 2020 sur Europe 1.fr Apple Podcasts, Soundcloud et toutes les plateformes d’écoute habituelles.

A propos d'Europe 1 Studio

Lancé en Septembre 2018, Europe 1 Studio est le label d’Europe 1 dédié à la création audio. Le studio accompagne les créateurs, les médias et les marques qui souhaitent explorer de nouveaux territoires sonores.
Avec plus d’une vingtaine de productions depuis son lancement, Europe 1 Studio multiplie les projets et investit de nouveaux territoires pour la saison 2020/2021.

A propos d'Harmonie mutuelle :

Acteur majeur du mutualisme en France, Harmonie Mutuelle s’engage aux côtés des entreprises et des entrepreneurs qui veulent agir dans l’intérêt collectif et les accompagne dans la protection et le développement de leur capital humain. Nos offres assurantielles (en santé, prévoyance, épargne-retraite…) sont amplifiées par la création de lien social et la mise en relation avec des pairs, des experts et des partenaires.

*Source : BPI France