15 septembre 2020

Evènement- Europe Matin en direct de la tour Eiffel
 
 ” Ecoutez le monde changer ” avec Matthieu Belliard mercredi 16 septembre, depuis la tour Eiffel, pour une matinale spéciale consacrée à la relance du pays et à ses enjeux

6 mois après le début de la crise du COVID-19, Europe 1 prend de la hauteur et s’intéresse aux quatre prochains mois qui s’annoncent décisifs pour la France : Relance économique et écologique, tourisme mais aussi lutte contre l’épidémie. Matthieu Belliard, accompagné de ses chroniqueurs et des éditorialistes de la station, propose une matinale spéciale depuis la tour Eiffel, haut-lieu du tourisme français et mondial et symbole de l’attractivité du pays, pour mieux décrypter et comprendre ce qui se dessine.
 
Depuis le premier étage de la tour Eiffel, Matthieu Belliard reviendra, de 7h à 9h, sur cette crise sanitaire mondiale et sur les enjeux de la relance. Il recevra pour cela, deux invitées exceptionnelles : 

Anne Hidalgo, maire de Paris, sera l’invitée à 7h40 du « Tête-à-tête »

– Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, répondra, à 8h15, aux questions de ” L’interview politique” de Sonia Mabrouk.

Les auditeurs retrouveront notamment la chronique de Stéphane Bern et ” La revue de presque ” de Nicolas Canteloup avec Julie, ainsi que les chroniqueurs et éditorialistes habituels sans oublier l’incontournable météo de Laurent Cabrol.

Sébastien Krebs réveillera dès 5h les auditeurs de la station.Il interrogera, à 6h20, Alain Evano, responsable du site TDF de la tour Eiffel et Jean-­Francois Martins, le nouveau président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel ( SETE) à 6h40.


Europe 1 dévoilera également aux auditeurs, sur les réseaux sociaux de la station et sur Europe 1.fr , les coulisses de ce lieu mythique : des lieux inaccessibles au grand public en passant par les antennes de télédiffusion qui permettent aux radios, dont Europe 1, d’émettre.

 

Une matinale exceptionnelle à suivre sur Europe 1, Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station avec le #Europe1SurLaTourEiffel