2 novembre 2020

15h-16h- Sans rendez-vous avec Mélanie Gomez et Dr Jimmy Mohamed
Mélanie Gomez récompensée ce soir du Prix Claudine Escoffier-Lambiotte par la Fondation pour la Recherche Médicale

La Fondation pour la Recherche Médicale ( FRM )récompense chaque année celles et ceux qui oeuvrent pour faire reculer le front des maladies partout sur le territoire. Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, cet événement a une dimension toute particulière. Europe 1 est fière et honorée que le Prix Claudine Escoffier-Lambiotte soit attribué cette année à Mélanie Gomez, journaliste santé de la station. Il vient récompenser une journaliste de talent qui fait preuve d’une grande pédagogie chaque jour sur l’antenne d’Europe 1.
 

Mélanie Gomez, journaliste santé à Europe 1, a reçu ce soir le Prix Claudine Escoffier-Lambiotte de la part de Denis Duverne, président du jury et du conseil de surveillance de la FRM.Créé à la mémoire de Claudine Escoffier-Lambiotte, responsable du service Santé du quotidien Le Monde et cofondatrice de la Fondation pour la Recherche Médicale, il distingue le talent d’un journaliste, mis au service du public pour une information de qualité sur les sciences de la vie et de la santé.

Mélanie Gomez présente pour la deuxième saison l’émission Sans-rendez vous en duo avec le Dr Jimmy Mohamed, du lundi au vendredi de 15h à 16h.Mélanie Gomez a su, ces derniers mois, accompagner les auditeurs, les éclairer et leur apporter, avec le Dr Jimmy Mohamed et leurs invités, des réponses pour mieux comprendre la crise sanitaire et y faire face.

A propos de la Mélanie Gomez aux commandes de Sans rendez-vous sur Europe 1 : 

Après une licence d’histoire, Mélanie Gomez opte pour un Master de journalisme à l’Université Sorbonne Paris I. En première année, son expérience pour l’émission « Secrets d’actualité », sur M6, la destine plutôt aux faits divers et la police-justice. En 2006, elle effectue son stage de fin d’études à LCI, sous la houlette d’Alain Ducardonnet, pour son émission « Portez-vous bien ». Elle y assure la programmation, la préparation des sujets, la réalisation des reportages et leur montage. En 2007, elle anime des émissions médicales sur Fréquence M, une web radio dédiée aux médecins généralistes et créée par Jean-François Lemoine, médecin et chroniqueur santé. Dans le même temps, elle rédige des articles pour le site pourquoidocteur.com, un site santé grand public. En 2011, elle rejoint Europe 1 dont elle devient la spécialiste santé. Depuis 2019, elle anime sur la même antenne l’émission quotidienne santé et bien-être Sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 15h à 16h avec le Dr Jimmy Mohamed.

À propos de la FRM : 
La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est le plus important financeur caritatif de la recherche biomédicale française dans son ensemble. Elle finance chaque année plus de 400 nouveaux projets de recherche sur toutes les maladies. Son objectif ? Concourir au développement d’une recherche innovante et pionnière, porteuse de progrès médicaux pour tous. Indépendante, l’action de la FRM est rendue possible par la seule générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.
Plus d’informations : frm.org