29 septembre 2020

Podcast Europe 1 Studio
Mercredi 30 septembre, Europe 1 Studio lance son nouveau podcast « Sage Meuf » consacré à la maternité

La naissance d’un enfant est une déflagration. Vie de couple, charge mentale, sexualité… Tout est chamboulé. Pour répondre à toutes les questions que les parents se posent, Europe 1 lance « Sage Meuf », son nouveau podcast hebdomadaire présenté par Anna Roy, sage-femme et chroniqueuse à La Maison des Maternelles.

Mercredi 30 septembre, Europe 1 Studio, le studio de création audio d’Europe 1, lance son nouveau podcast “Sage Meuf”, pour mieux explorer les facettes de la naissance et briser les tabous autour de la maternité. Chaque semaine, Anna Roy, sage-femme depuis dix ans, donne la parole aux parents, celles et ceux qui ont vécu cette folle et extraordinaire aventure.
 
Ils racontent comment la naissance de leur enfant a changé leur vie amoureuse, leur vie quotidienne… il sera aussi question de baby blues et de l’impact de l’accouchement sur le corps…
 
Sage-femme depuis dix ans, professeure à la Faculté de médecine de Paris et Versailles, Anna Roy est également autrice et chroniqueuse dans La Maison des Maternelles sur France 4. Chaque mercredi, elle livrera également ses conseils pratiques. Le premier épisode sera consacré à l’accouchement.

Chaque épisode durera environ 25 minutes.

« Sage Meuf », un podcast sur ce que l’on ne dit pas assez aux futurs parents. 
 
“Sage Meuf” est un podcast Europe 1 studio 
Autrice et présentation : Anna Roy
Production : Adèle Ponticelli
Réalisation : Charlène Nouyoux
Edition et diffusion : Clémence Olivier
Archives : Patrimoine sonore d’Europe 1