Le président du Rassemblement national Jordan Bardella était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il est revenu sur la position du RN lors de la prochaine motion de censure, examinée mercredi par les députés.
François Bayrou va-t-il survivre à la censure ? Pour faire voter son budget, le Premier ministre a utilisé l'article 49-3. Une séquence politique qui a provoqué la colère d'une partie de la gauche. La France insoumise a déjà déposé une motion de censure qui sera examinée mercredi. Mais le PS a d'ores et déjà annoncé que les élus socialistes ne voteront pas la censure, tandis que le Rassemblement national ne s'est toujours pas prononcé.
Réunion avec Marine Le Pen dans les prochaines heures
"Nous sommes opposés au budget de François Bayrou" confie Jordan Bardella au micro d'Europe 1. "C'est un mauvais budget" poursuit l'eurodéputé, estimant que le texte ne prévoit pas de s'attaquer "au gaspillage de l'argent" public. Mais le vote de la censure ne semble pas automatique pour le président du RN. "Nous nous réunirons demain (mercredi ndlr) avec Marine Le Pen pour décider" de si l'on censure ou non, explique-t-il face à Sonia Mabrouk.
"Mais je crois et c'est ma certitude qu'il faut éviter l'incertitude", confie-t-il. "La décision (de censurer ou non le gouvernement ndlr) sera prise demain matin", conclut-il, estimant néanmoins que la censure du gouvernement était très peu probable, "les Socialistes ayant déjà annoncé qu'ils ne voteront pas la motion de censure".