29 janvier 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Nathalie George est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 30 janvier 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Cette semaine, Nathalie George est son invitée. 
 
Laurent Mariotte emmène les auditeurs dans une escapade normande, sur un marché aux poissons à Dieppe, en Seine-Maritime.

Ils recoivent Marion Graux, artiste céramiste, qui partagera sa passion et ses savoir-faire au micro d’Europe 1. L’occasion de revenir sur l’influence du plat sur ce que l’on mange et des plats qui tirent leur nom de l’ustensile pour les préparer.
 
Le dossier de la semaine est consacré aux pâtisseries, et  à quatre desserts en particulier :  l’éclair, l’opéra, le millefeuille et le Paris-Brest. 
 
L’équipe des Bons vivants reçoit cette semaine Nathalie George, ancienne directrice artistique dans de grandes maisons de la mode et des arts de la table. Elle est également l’auteure de « La cuisine du 6eétage » (Éditions Hérodios), et vient livrer aux auditeurs sa passion pour la cuisine et la gastronomie. 

Cette semaine, Yves Camdeborde invite les auditeurs à faire sauter des crêpes à l’occasion de la chandeleur, et Olivier Poels livre une chronique sur le bois dans le vin. 

Le plat du jour est préparé par Nathalie George, qui signe une assiette à base de scarole, de châtaignes, de gésiers confits et de croûtons à l’ail.  

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.