19 février 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Nicoletta est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 20 février 2021

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Cette semaine, Nicoletta est son invitée. 

Samedi 20 février, Laurent Mariotte emmène les auditeurs sur le marché de Bois-Colombes. A l’occasion de la semaine de la pêche responsable, il partage ses astuces pour bien choisir son poisson. En deuxième partie d’émission, Fréderic Michel parle depuis le sud-ouest du produit de la semaine: le pomélo.

Laurent Mariotte et ses bons vivants s’interessent de près à ces écrivains fins gourmets que l’on peut qualifier de bons vivants, qui ont su mettre l’eau à la bouche des lecteurs. Le dossier de la semaine est consacré à la cuisine savoyarde. Entre un état des lieux des plats locaux et des fromages des Alpes, le chef aux trois étoiles Emmanuel Renaut tiendra compagnie à l’équipe le temps d’un appel depuis Megève pour témoigner de son amour pour la  gastronomie de la région.
 

 

Cette semaine, c’est la chanteuse Nicoletta qui se met à table sur Europe 1. Elle partage avec la Table des bons vivants son amour pour la cuisine et la gastronomie. A cette occasion, le chef Camille Delacroix concocte des endives gratinées en guise de plat du jour. 

Charlotte Langrand consacre sa chronique à la gastronomie Japonaise. Olivier Poels se penche sur les vins de Savoie.

Écoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.