Europe 1, radio officielle de la Roland-Garros, délocalise sa matinale vendredi 31 mai. Nikos Aliagas sera en direct du court central Philippe-Chatrier, entre 7h et 9h, pour une émission spéciale au coeur de la compétition.
Au programme :
- A 7h00, Pierre Herbulot, reporter à Europe 1, fera vivre aux auditeurs 24h au coeur de Roland-Garros.
- A 7h15, Jean-François Vilotte, directeur général de la Fédération Française de Tennis et Gilles Jourdan, directeur du projet de modernisation de Roland-Garros répondront aux questions de Nikos Aliagas sur les derniers préparatifs de la terre battue.
- A 7h45, Guy Forget, ancien champion et directeur de Roland-Garros Nathalie Dechy,ancienne joueuse professionnelle qui assiste aujourd’hui Guy Forget sur la préparation du tournoi féminin, seront les invités de Nikos Aliagas.
- A 8h00, Corinne Boulloud reviendra sur la préparation des joueurs avant un match important.
- A 8h15, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale sera l’invité d’Audrey Crespo-Mara .Il abordera notamment la question de l’enseignement du sport à l’école.
- A 8h35, Corinne Boulloud et Cédric Pioline, consultant de la station, ancien N°1 français et N°5 mondial, présenteront “Le Journal de Roland-Garros” en direct du court central.