11 septembre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Olivia Ruiz est l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 12 septembre 2020.

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte propose aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livre des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Olivia Ruiz sera son invitée ce samedi.

La chanteuse, compositrice, actrice, réalisatrice et romancière Olivia Ruiz se confiera sur sa passion pour la gastronomie ainsi que pour les bons produits. Native de Carcassonne, elle a souvent partagé ses goûts pour les produits occitans et espagnols, et ne cache pas son amour pour la préparation de nombreux plats. Après avoir vendu plus de deux millions d’albums, Olivia Ruiz a sorti cette année son premier roman, La Commode aux tiroirs de couleur, inspiré de l’histoire de sa famille franco-espagnole.
 
Comme chaque semaine, les auditeurs d’Europe 1 découvriront 
en compagnie d’Yves Camdeborde et d’Olivier Poels, l’actualité culturelle, ainsi que des conseils hebdo autour de la cuisine. Ils retrouveront également le journal de la cuisine présenté par Marion Sauveur ainsi qu’un reportage sur la fleur de sel en Camargue, dans les salins d’Aigues-Mortes.
 
Le dossier de la semaine sera consacré au vin nature. A cette occasion, Laurent Mariotte recevra Ophélie Neiman, journaliste spécialisée en vin pour Le Monde et pour son magazine M Le Mag, ainsi qu’Alicia Dorey, journaliste et agente en vins natures.
 
Le plat du jour sera préparé par la cheffe Flora Mikula, qui cuisinera une bohémienne.

Une émission à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.