6 novembre 2020

Chaque samedi de 11h à 12h30 - La table des bons vivants - Laurent Mariotte
Patrick Fiori est l’invité de La table des bons vivants de Laurent Mariotte samedi 7 novembre.

Chaque samedi de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livrent des conseils culinaires. Il invite à sa Table des bons vivants les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Il recevra cette semaine le chanteur Patrick Fiori.
 
Laurent Mariotte convie les auditeurs à une promenade dans le Vieux Lille, à la découverte du marché du Concert. Il part à la rencontre des producteurs locaux qui traversent depuis plusieurs mois une période très difficile.

La Table des bons vivants reçoit également Tiffany Bouhours, tripière à Lyon, qui  livre ses secrets pour une belle mise en valeur des produits tripiers. 
 
Le chanteur Patrick Fiori se confie, au micro d’Europe 1, sur sa passion pour la cuisine corse, et partage ses souvenirs familiaux de pâtes aux langoustes ou de feuilles de vignes farcies à la viande. Il revient sur son nouvel album « Un air de famille ». Ophélie Neiman, nouvelle recrue des Bons vivants, conseille les auditeurs en matière de vins corses. Olivier Poels revient quant à lui sur les accords vin/ produits de saison.
 
Avec quel(s) vin(s) passer le confinement ? L’équipe des Bons vivants y consacre le dossier de la semaine. 
 
Le plat du jour est signé Alexia Duchêne, ancienne candidate de Top Chef. très active sur Tik-tok, elle révèle en exclusivité la recette qu’elle publiera samedi : le minestrone. 
 

Ecoutez le monde changer sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station.