2 avril 2020

Playlist : 5 podcasts pour relativiser

Pas toujours facile de garder le cap quand on ne sais même plus quel jour on est ! Pour vous éviter de déprimer, Europe 1 Studio vous propose une sélection de 5 récits inspirants qui parlent d’espoir, de courage et de pugnacité.
PODCAST

Depuis près de trois semaines, les jours se suivent et se ressemblent. Vous ne voyez pas la fin de ce confinement et il vous arrive d’avoir des petits coups de mou. Chez Europe 1 Studio, on aime pas le vague à l’âme. Alors on vous a préparé une playlist de 5 podcasts et émissions en replay pour garder la pêche dans ce contexte si particulier. 5 épisodes qui parlent d’espoir, de courage, de pugnacité. Des histoires émouvantes qui vont vous inspirer, des récits poignants qui forcent le respect. Bref, de quoi se rappeler qu’il y a plus grave dans la vie que de devoir rester chez-soi, et que les moments d’abattement sont parfois propices à se réinventer…

#MERECOURAGE

“Soraya a changé de vie avec l’aide de son fils” dans “L’Envol”. Après son divorce et la perte de son emploi, Soraya a misé sur sa passion, la cuisine, pour reprendre pied. Avec la complicité de son fils, cette ancienne femme au foyer est devenue traiteur à 50 ans passés. Elle raconte son parcours dans “L’Envol”.

#BEGUEHISTOIRE

“Sois bègue et tais-toi” dans Hondelatte raconte. William Chiflet est “sévèrement bègue”. Un handicap que cet ancien responsable des programmes de France Télévisions a réussi à surmonter…

#PREMIERPAS 

Jean-Claude raconte le jour où il a commencé à remarcher dans “La libre antenne”. Le confinement ça le connaît. 10 ans que Jean-Claude est immobilisé suite à un grave accident de voiture. Mais aujourd’hui, il parle de son “jour J” à Olivier Delacroix : celui où il a pu recommencer à marcher.  

#NESOUSX

Olivier Rousteing dans “Il n’y a pas qu’une vie dans la vie”. Enfant prodige ultra connecté, il règne sur la maison Balmain depuis ses 25 ans et habille les plus grandes stars, de Kim Kardashian à Rihanna en passant par Beyoncé. Mais le succès n’a pas apaisé le questionnement douloureux qui tenaille Olivier Rousteing depuis l’enfance. Né sous X, il raconte la quête de ses parents biologiques à Isabelle Morizet.  

#REVELATION

“Il était l’un des boss de Yahoo, aujourd’hui il aide les sans abris” dans “L’Envol”. Jean-Marc Potdevin a connu le succès quand Internet a explosé. Mais un œdème pulmonaire au sommet du Kilimandjaro puis une rencontre avec Dieu l’ont fait changer de voie.