24 avril 2020

Playlist : 5 podcasts pour vous mettre en appétit pendant le confinement

Entretiens avec des chefs légendaires, nouilles à base de céréales recyclées, ou histoires de pommes de terre : découvrez notre playlist de 5 épisodes pour vous mettre en appétit pendant le confinement.
PODCAST

La cuisine fait partie des occupations “refuges” pendant le confinement. Mais après six semaines derrière les fourneaux, vous en avez peut-être assez de jouer les “Maïté”. Alors pour que vous gardiez le goût de cette noble activité, Europe 1 Studio vous propose une sélection de 5 podcasts natifs et émissions en replay trois étoiles. Entretiens avec des chefs légendaires, changement de vie à base de nouilles, ou histoires de pommes de terre : tous les ingrédients d’un “binge listening” savoureux sont réunis ! 

#PREMIEREETOILE

“Georgia raconte le jour où elle a décroché sa première étoile au Guide Michelin” dans “La libre antenne”. En 1989, Georgia est restauratrice dans le 15e, à Paris. Elle raconte à Olivier Delacroix comment elle a obtenu sa première étoile au Guide Michelin, le Graal de tous les cuisiniers.  

#CONSTELLATION 

Pierre Gagnaire dans “Il n’y a pas qu’une vie dans la vie”. Lui, des étoiles, en tout il en a 16. Il a même été élu par ses pairs plus grand chef étoilé du monde en 2015. Pierre Gagnaire fait rayonner sa cuisine savante, poétique et inventive dans 23 restaurants à travers le monde. Il revient sur son incroyable carrière avec Isabelle Morizet. 

#HAPPYNOUILLES

“Après un burn-out, Sabrina a décidé de se lancer dans la fabrication… de nouilles !” dans “L’Envol”. Sabrina a travaillé sept ans pour de grands groupes… jusqu’à ce que son corps dise “stop”. C’est le burn-out. Elle décide alors de se réorienter. Dans cet épisode de L’Envol, elle raconte comment elle s’est lancée dans une activité qui a du sens, en recyclant les céréales utilisées par les brasseurs de bière.

#ACOUTEAUXTIRES

“Dans la bibliothèque de Thierry Marx”, dans “La voix est livre”. Nicolas Carreau s’invite dans la bibliothèque du célèbre chef et vous dévoile son amour pour les polars et le Japon.

#SANSPATATES

“L’étonnante histoire de la pomme de terre, entre miracle et catastrophe” dans “Au cœur de l’histoire”. À la fin du 18ème siècle, Antoine Parmentier, un apothicaire, fait s’inviter à la table des Français une nouveauté : la pomme de terre. Dans cet épisode de “Au cœur de l’histoire”, Jean des Cars revient sur l’histoire de cette tubercule qui causa, malgré elle, une épouvantable crise.