29 avril 2020

18h-20h- Votre grand journal du soir- Nathalie Levy
 
Rachida Dati : “On pourrait profiter du confinement pour nettoyer Paris”

Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris et ancienne ministre, était l’invitée d’Europe 1, mercredi. En cette période de confinement, elle a regretté le manque de concertation de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et son manque de volontarisme pour la ville.

INTERVIEW

Invité d’Europe 1, mercredi, Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris et ancienne ministre, a regretté de ne pas avoir été associée à la prise de décision par la maire de Paris, Anne Hidalgo, en cette période de confinement. Selon elle, ce moment était l’occasion de “refaire et revivre Paris de manière plus saine”. Elle a notamment déclaré : “On pourrait profiter du confinement pour nettoyer Paris, désinfecter le mobilier urbain.”

“On n’a pas été associé aux décisions proposées par la mairie de Paris […] Il y a des réunions que tiennent ses adjoints auxquelles je ne participe pas.” Rachida Dati, très remontée contre l’équipe municipale, estime avoir écartée de la prise de décision.

Mentionnant la situation de fort endettement de la ville, l’ancienne ministre critique la communication d’Anne Hidalgo qui aurait dû, selon elle, présenter un “budget de crise” : “Les Parisiens doivent savoir quelles sont les marges de manœuvre de la mairie de Paris pour faire face à cette épreuve sans précédent”, s’exclame-t-elle, ajoutant : “On doit revoir des dépenses.”