3 décembre 2021

Chaque samedi et dimanche de 11h à 12h30 – La table des bons vivants – La table du dimanche – Laurent Mariotte
Riad Sattouf, Thomas Dutronc et Laurent Ballesta sont les invités de Laurent Mariotte ce week-end dès 11h sur Europe 1.

Chaque week-end de 11h à 12h30, Laurent Mariotte et son équipe proposent aux auditeurs d’Europe 1 de découvrir les produits de nos régions et leur livre des conseils culinaires. Il invite à ses tables les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains, dessinateurs…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Il reçoit, ce samedi, Riad Sattouf et, ce dimanche, Thomas Dutronc et Laurent Ballesta.
  • Samedi 4 décembre – La table des bons vivants :

Laurent Mariotte et son équipe reçoivent le dessinateur de bandes dessinées Riad Sattouf, qui présentera sa nouvelle BD intitulée « Le jeune acteur – tome 1 Aventures de Vincent Lacoste au cinéma », sortie le 4 novembre dernier. 

Ce samedi, La table des bons vivants partira également à la découverte d’un marché en Alsace. L’occasion d’évoquer la culture culinaire alsacienne et de découvrir les goûts de la semaine. Un reportage chez Henri Mamet consacré au Mont d’Or sera également proposé aux auditeurs. Le dossier de la semaine reviendra sur les traditions. Arthur Le Caisne, directeur artistique et créateur d’objets, auteur de nombreux ouvrages dédiés à la cuisne se demandera si elles ont toujours raison? 

Enfin, Ophélie Neiman présentera une chronique sur le vin syrien et Olivier Poels dévoilera aux auditeur son  tire-bouchon idéal !
 

  • Dimanche 5 décembre – La table du dimanche :
Autour d’un déjeuner convivial, les auditeurs pourront découvrir sous un autre angle, le chanteur Thomas Dutronc qui se confiera au micro de Laurent Mariotte. Il présentera, à cette occasion, sa nouvelle tournée de concerts « Dutronc & Dutronc », en collaboration avec son père Jacques Dutronc. Le photographe et réalisateur Laurent Ballesta, détenteur du grand prix Wildlife Photographer of the Year partagera leur table ce dimanche.

A propos de La Table des bons vivants : Laurent Mariotte s’entoure de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu’ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent pendant 1h30 avec les auditeurs d’Europe 1. Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs, recettes simples et conseils proches des préoccupations des auditeurs… le rendez-vous incontournable des gourmands !
 
A propos de la Table du dimanche : La table du dimanche retranscrira l’ambiance d’un déjeuner du dimanche autour d’un invité pour le découvrir sous un autre angle. De la convivialité, de l’humeur, de la confidence, de l’échange et de l’inattendu. En fil rouge, un chef cuisinier exécutera une recette de son choix. La discussion avec l’invité sera ponctuée d’échanges avec le cuisinier, mais aussi avec des invités surprises, des artisans du goût et un convive récurrent, le critique Emmanuel Rubin; il distillera ses coups de cœurs et ses coups de gueule autour de la gastronomie et de l’actu.

 

Deux rendez-vous conviviaux à suivre sur Europe 1, Europe 1.fr et les réseaux sociaux de la station