12 février 2021

8h15- " L'interview politique " - Sonia Mabrouk
#SciencesPorcs : Gabriel Attal, ancien de Sciences Po, “abasourdi par les témoignages”

Invité à réagir aux nombreux témoignages évoquant des agressions sexuelles au sein de certains instituts d’études politiques en France, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lui-même ancien de Sciences Po, a assuré n’en avoir jamais eu vent mais salue la libération de la parole.
INTERVIEW

Depuis quelques jours le hashtag #SciencesPorcs met en avant sur les réseaux sociaux une avalanche de témoignages d’agressions sexuelles, d’attouchements qui auraient été commis dans les différents instituts d’études politiques (IEP) en France. “J’ai étudié à Sciences Po et j’ai été abasourdi par les témoignages, leurs contenus et leur nombre”, a réagi mercredi, au micro d’Europe 1, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.

“Ce n’est pas ce que j’ai vécu quand j’étais étudiant”, assure le benjamin du gouvernement. “Mais je suis un homme, et je ne peux pas dire ce que vivent certaines femmes, je n’ai pas été témoin de ces situations, ce qui ne veut pas dire qu’elles n’ont pas eu lieu”, explique-t-il au micro de Sonia Mabrouck.