12 octobre 2020

INFORMATION EUROPE 1
Télévision : les animateurs préférés des Français sont…

À l’occasion de ses 30 ans, le magazine “Télécâble Sat Hebdo” dévoile en partenariat avec Europe 1 qui sont les animatrices et animateurs préférés des Français sur ces trente dernières années.

Trente ans de programmes télé. Télécâble Sat Hebdo fête cette année sa troisième décennie. À cette occasion, le magazine dévoile, en partenariat avec Europe 1, un sondage Ipsos Sopra-Steria sur la relation des Français au petit écran depuis 1990. Dans le premier des trois volets de la publication de ces résultats, “30 ans de télévision” révèle qui sont les animatrices et animateurs télé préféré du pays.

Karine Le Marchand, grande gagnante

Les personnes interrogées ont dû choisir jusqu’à trois personnalités, dans une liste d’animatrices télé et une autre d’animateurs présent à la télévision ces trente dernières années. Et la présentatrice de “L’Amour est dans le pré” sort grande gagnante du sondage.

Karine Le Marchand arrive en effet en tête du classement des animatrices préférées des Français, en étant sélectionnée par 31,9% des personnes interrogées. Surtout, elle arrive en première place du podium chez les femmes comme chez les hommes, où elle réalise son meilleur score (35,6%). Mais aussi chez les moins de 30 ans et chez les 30-60 ans. Seuls les plus de 60 ans lui préfèrent Laurence Boccolini, Sophie Davant et Faustine Bollaert.

Laurence Boccolini et Faustine Bollaert sur le podium

Chez les présentatrices, Karine Le Marchand est suivi au classement général, par Laurence Boccolini (26,2%) et Faustine Bollaert (24,9%). C’est Sophie Davant qui rate le podium, alors que Valérie Damidot arrive en sixième position, devant Cristina Cordula. 

La quinzième et dernière position échoit à Daniel Lumbroso, qui ne recueille que 6,4% des suffrages. Soit quatre points de retard sur ses concurrentes directes Christine Bravo et Maïtena Biraben, arrivées respectivement treizième et quatorzième.

Nagui au top, Hanouna fait flop

Du côté des présentateurs, Nagui obtient les suffrages de 27,6% des sondés et arrive donc premier. On le retrouve dans le podium de toutes les catégories de votants, à l’exception des moins de 30 ans. L’animateur de France Télévisions est suivi au classement général par Jean-Luc Reichmann et Yann Barthès. 

Grosse surprise, la contre-performance de Cyril Hanouna qui arrive en dernière place du classement, derrière Thierry Ardisson et Arthur. À noter également, la présence de Vincent Lagaf’, deuxième animateur préféré des femmes. Christophe Dechavanne arrive en quatrième position du classement général, à 1,4 point du podium.