26 novembre 2020

INFORMATION EUROPE 1 
TF1 en édition spéciale samedi matin avec “Les Français face au virus”

Alors que le deuxième confinement débutera sa première étape d’allègement samedi, TF1 consacre  son antenne, dès 10h45, à l’actualité sanitaire avec une émission spéciale “Les Français face au virus”. 

Alors que le confinement s’assouplira avec l’entrée dans l’étape 1, TF1 proposera une émission spéciale Covid-19 samedi matin, selon les informations d’Europe 1. Dès 10h45, la Une sera en direct avec Les Français face au virus. C’est le chef du service politique du groupe, Adrien Gindre, qui sera aux commandes. Il donnera la parole aux Français sur le terrain, à Paris et en province, pour voir ce qu’ils attendent et ce qu’ils se posent comme questions.  Il s’en explique jeudi matin sur Europe 1.

Le choix de TF1 plutôt que LCI 

La chaîne veut confronter ces inquiétudes et ces questions aux idées et aux réponses des responsables politiques. TF1 souhaite ouvrir un débat et voir qui propose quoi, du côté de la majorité mais aussi de l’opposition. Il y aura donc des représentants de plusieurs partis politiques en plateau.

Une émission qu’on aurait pu attendre sur LCI, mais pour Adrien Gindre il était important de la diffuser sur TF1. “LCI est bien sûr là pour traiter tous les sujets de débat, en permanence. Mais il y a des sujets de débat assez importants pour justifier qu’on puisse aussi les traiter sur TF1”, nous explique-t-il. “TF1, c’est la chaîne de l’événement. Et on considère que là, on est dans un moment d’événement.”

L’objectif est également, grâce à TF1, de s’adresser au plus grand nombre. “La mission de TF1 ne peut pas se résumer à donner simplement la parole au président de la République et au Premier ministre. C’est aussi de notre responsabilité de faire vivre le débat démocratique dans le pays”, ajoute Adrien Gindre. “On le fait vivre sur LCI à longueur de journée. On doit le faire vivre aussi à des moments très précis sur TF1.”