INFORMATION EUROPE 1
À Bordeaux, un chauffard de 16 ans touché par des tirs policiers

Un adolescent de 16 ans est hospitalisé dans un état grave à Bordeaux, après avoir été touché par des tirs policiers alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle. L'un des passagers a été placé en garde à vue. Une enquête a été confiée à la police judiciaire bordelaise. 

À Bordeaux, un adolescent de 16 ans est hospitalisé dans un état grave après avoir tenté d'échapper lundi à un contrôle de police, alors qu'il était au volant d'une puissante voiture. Les faits se sont déroulés lundi soir. Vers 23 heures, les policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) ont voulu contrôler le conducteur d'une Audi RS3, immatriculée en Pologne. Mais le chauffeur a refusé d'obtempérer. Une course-poursuite s'est alors engagée. Un second équipage de police, des fonctionnaires de la compagnie départementale d'intervention, est arrivé en renfort.

L'un des deux passagers placé en garde à vue 

Alors que les policiers tentaient d'intercepter l'Audi RS3, son conducteur a percuté l'une de leurs voitures et aurait roulé en direction d'autres fonctionnaires qui ont ouvert le feu, tirant une dizaine de balles. La voiture du chauffard a néanmoins poursuivi sa route avant de s'immobiliser. Son conducteur, âgé de 16 ans, a été retrouvé au volant grièvement blessé au thorax. L'adolescent, déjà connu des services de police, est hospitalisé dans un état critique. 

Ses deux passagers ont pris la fuite à pied. L'un d'eux, âgé de 21 ans, a été rattrapé en centre-ville et placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la police judiciaire bordelaise. 

À lire aussi