16 juillet 2020

Europe 1 Studio lance jeudi 23 juillet « Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris », son nouveau podcast sur l’incroyable histoire du Paris Saint Germain.

A partir du 23 juillet, Julien Froment, journaliste au service des sports d’Europe 1, retrace en 5 épisodes de 25 minutes environ, l’histoire du mythique club parisien dans le nouveau podcast original d’Europe 1 Studio « Associé n°1, la naissance d’un club à Paris ».

De la création du club parisien au mariage avec Saint-Germain, en passant par la terrible scission lors de la nuit du Méridien jusqu’à la remontée dans l’élite des années Hechter, Europe 1 Studio raconte les années-clés de la naissance du Paris Saint-Germain. Le « club des millionnaires » qui ne doit en réalité sa survie qu’à la détermination d’une poignée d’hommes, de joueurs et de supporters.

A l’occasion des 50 ans du club, célébrés le 12 août prochain, Julien Froment remonte le temps et reconstitue les grandes étapes de cette folle aventure, en mettant notamment en lumière le lien historique entre Europe 1 et le PSG. Une histoire dont Pierre Bellemare, grande voix de la station, a été l’acteur principal. 
 
Un récit haletant mis en musique et agrémenté d’archives sélectionnées par le service
 Patrimoine sonore d’Europe 1, et de témoignages de personnalités du football comme Jean Djorkaeff, Othniel Dossevi ou encore Daniel Hechter, l’homme providentiel qui a fait entrer définitivement le PSG dans l’élite du football.

Associé n°1, la naissance d’un grand club à Paris sera disponible dès le 23 juillet sur Europe1.fr et toutes les plateformes habituelles d’écoute

Episode 1 : Jeudi 23 juillet
Episode 2 : Jeudi 30 juillet
Episode 3 : Jeudi 6 août
Episode 4 : Lundi 10 août
Episode 5 : Mercredi 12 août, à l’occasion des célébrations du 50e anniversaire du PSG

Chaque épisode sera également diffu le week-end à 22 heures dans Europe 1 Sport présenté par Lionel Rosso.

Auteur : Julien Froment
Réalisation : Xavier Jolly et Julien Tharaud
Cheffe de projet édito : Fannie Rascle (avec Adèle Ponticelli pour le scénario)
Diffusion et édition : Clémence Olivier
Graphisme : Mikaël Reichardt
Archives : Sylvaine Denis, Laetitia Casanova, Sabrina Jeanson, Benoît Muckensturm

 

A découvrir à partir du 23 juillet sur Europe1.fr, Apple Podcastes, Soundcloud et toutes les plateformes d’écoute habituelles.