28 mai 2020

La Table des Bons Vivants - Tous les samedis de 11h à 12h30
Michel Jonasz sera l’invité de La table des bons vivants de Laurent Mariotte ce samedi 30 mai

Chaque samedi à partir de 11h, Laurent Mariotte emmène les auditeurs d’Europe 1 à la découverte des produits de nos régions et livre des conseils culinaires. Il invite à sa table, les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains…) qui viennent partager les plaisirs d’une cuisine conviviale et accessible. Michel Jonasz sera, cette semaine, son invité.

 

 

L’auteur, compositeur et interprète Michel Jonasz dévoilera sa passion pour la gastronomie et les produits frais. D’origine hongroise, il évoquera les saveurs qui ont marqué son enfance et ses rencontres avec des amoureux de la cuisine. 

Cette semaine, les auditeurs d’Europe 1 partiront à la découverte du marché de Castanet-Tolosan où l’équipe de La table des bons vivants se questionnera sur la façon de cuisiner depuis le déconfinement. Ce samedi, le produit mis à l’honneur est le yaourt de chèvre, trop stigmatisé à leur goût. 

Laurent Mariotte parlera de son coup de coeur pour un documentaire inédit sur Auguste Escoffier, considéré comme l’un des plus grands chefs cuisiniers. Le dossier de la semaine sera consacré à la réouverture des restaurants.


Comme chaque samedi, les auditeurs retrouveront les chroniques de Jean-Luc Petitrenaud, d’Yves Camdeborde, les conseils d’Olivier Poels pour choisir son vin et le journal de la cuisine de Marion Sauveur qui reviendra sur l’actualité de la gastronomie.

Cette semaine, le plat du jour est préparé par Andrée Rosier, cheffe à Biarritz, avec les premières cerises.