29 mai 2020

18h - 20h : Votre grand journzl du soir 
Tourisme : “On va avoir sans aucun doute une augmentation des prix” cet été

Si les Français doivent faire des réservations pour l’été sur le territoire national, il faut en prime le faire rapidement, car les prix vont augmenter. C’est ce qu’affirme ce vendredi sur Europe 1 le directeur général du Tourisme de la région Nouvelle Aquitaine, Michel Durrieu.
INTERVIEW

Il faut réserver… et vite. Au lendemain des annonces gouvernementales sur la phase 2 du déconfinement, le secrétaire d’État en charge du tourisme Jean-Baptiste Lemoyne exhortait, ce vendredi matin sur Europe 1, les Français à faire des réservations sur le territoire pour les congés estivaux. Si le directeur général du Tourisme de la région Nouvelle-Aquitaine, Michel Durrieu, adhère à ce discours, il tient à préciser qu’il faut en plus se dépêcher parce qu'”on va avoir sans aucun doute une augmentation des prix”.

Une hausse de prix “généralisée”

“Je le dis sincèrement, il faut réserver maintenant” insiste Michel Durrieu, au micro “Grand journal du soir” ce vendredi. “D’abord parce que c’est un besoin des professionnels du secteur qui n’ont pas eu d’activité pendant plusieurs mois, et puis parce que les prix vont augmenter de façon généralisée.” Une hausse tarifaire dû aux nombreuses mesures sanitaires que le secteur touristique doit respecter pour éviter un redémarrage de l’épidémie de coronavirus. Réduisant ainsi mécaniquement la capacité d’accueil des établissements. 

Moins de capacité, plus de coûts